Rechercher

Une tisane pour bien préparer l'hiver

Pour un litre , nous avons besoin :


- une badiane ou anis étoilé

- une bonne poignée de verveine

- un centimètre de bâton de cannelle

- 4 graines de gratte cul ou églantier





La badiane :

Une des plantes les plus utilisées en médecine traditionnelle et en phytothérapie, pour ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Elle est employée pour traiter les rhumatismes ainsi que certaines pathologies fonctionnelles gastro-intestinales, telles que les indigestions, les colites et les flatulences, grâce à ses propriétés digestives, carminatives et stimulantes de la sécrétion biliaire.




La verveine:

Une super plante digestive qui calme les spasmes, qui peut calmer les diarrhées, qui diminue l’inflammation intestinale chronique d’une colite ou autre situation inflammatoire intestinale, calmer les états de nervosité, les problèmes d’endormissement, les états d’anxiété.



La cannelle:

La cannelle est idéale pour soigner tous les maux de l’hiver : rhume, toux, grippe et autres virus. En effet, de par ses propriétés antioxydantes, sa forte teneur en minéraux et vitamines, elle renforce le système immunitaire, possède des propriétés antivirales et antimicrobiennes.




Le gratte cul :

Ce fruit contient 20 fois plus de vitamine C que l’agrume !




Moi qui n'aime pas les tisanes , mais celle là je l'adore .

Bonne dégustation


1 vue

A propos 

 

Sylvie a la volonté de proposer des savons doux pour la peau, sans huile de palme, sans perturbateurs endocriniens. Sensibilisée à l'écologie et la causes animales, les savons qu'elle fabrique dans son petit laboratoire de Villevieille (Gard), sont 100% naturels et biologiques.

Suivez-nous 

 

  • Facebook Basic Black

S'abonner à la newsletter

Copyright©2019 Sa Bulle