A propos 

 

Sylvie a la volonté de proposer des savons doux pour la peau, sans huile de palme, sans perturbateurs endocriniens. Sensibilisée à l'écologie et la causes animales, les savons qu'elle fabrique dans son petit laboratoire de Villevieille (Gard), sont 100% naturels et biologiques.

Suivez-nous 

 

  • Facebook Basic Black

S'abonner à la newsletter

Copyright©2019 Sa Bulle

- Notre politique -

La Savonnerie Sa Bulle

    Implantée dans le Gard .

    Sensibilisée à l'écologie et la cause animale, j'ai à souhait de vous proposer des savons doux pour la peau . 

    Contre la déforestation, j'ai choisi de ne jamais travailler avec l'huile de palme, aussi vous ne trouverez pas de logos Bio, seulement pour cette raison .

   

  Quelques savons sont conçu pour satisfaire les Végans.

  Une gamme sans parfum est aussi disponible , afin de satisfaire un maximum de personnes .

   Le choix des huiles a été , un moment important lors de l' élaboration des recettes .

  

Les avantages de la saponification à froid: 

Contrairement à un savon industriel qui dessèche la peau, faute de contenir de la glycérine, les savons issus de la saponification à froid nettoient la peau, et surtout l’hydratent. La conséquence directe est que vous pouvez dire adieu à vos laits corporels. Quel gain de temps ! Et d’argent !

 

En cessant d’acheter des bouteilles en plastique de gel douche et de lait corporel, qui sont de grandes consommatrices d’eau et à produire et à recycler, vous faites votre part dans la préservation de l’environnement.

 
L'ADNS et le SAF

Association Des Nouveaux Savonniers

 Notre Association Des Nouveaux Savonniers a été créée pour apporter un nouveau souffle à la profession et aux nouveaux pionniers qui cherche à donner un sens à leur passion.

L’ADNS défend notre statut d’entreprise à taille humaine. Il n’y a qu’une manière de faire du savon, c’est la saponification. Mais nous devons communiquer dans un monde agressif et mensonger. Demain, nous pourrions avoir en face de nous des industriels utilisant la SAF. L’important n’est pas de lutter charte contre charte, mais de mettre l’accent sur l’entrepreneur qui met en œuvre son savon, son savoir-faire, sa créativité et sa fierté.

La vraie différence est dans nos valeurs.

 

L’ADNS diffuse et assure la promotion de ces valeurs de « consomacteurs » dans l’environnement où nous nous reconnaissons : la Nouvelle Savonnerie rejoint le Développement Durable, le Commerce Equitable, la Slow Food, la Slow Cosmétique, le Développement Local et la Cosmétique Raisonnable au sens large.

Comment marche la saponification à froid ?

Pour faire un savon, on utilise une matière grasse à laquelle on ajoute de la soude. Une réaction chimique a lieu. Quand on veut opter pour du sain, du naturel, du bio, on utilise un savon qui, lui, a été saponifié à froid. C’est-à-dire qu’on a laissé le temps à la réaction chimique de se faire seule, naturellement, dans le temps, sans lui forcer la main. Cette transformation est ce qu’on appelle en chimie une « réaction totale », ce qui veut dire qu’elle perdure jusqu’à ce qu’un des ingrédients (l’huile ou la soude) vienne à manquer. Pour qu’un savon saponifié à froid soit utilisé, il faut qu’il ne contienne plus aucune trace de soude. C’est la présence d’un surplus d’huile qui garantit que toute la soude a été utilisée. Par ailleurs, il faut ensuite laisser le temps au savon de durcir (comptez 1 mois pour un pain de 100 grammes).